Seo

Google sur l’optimisation de Web Stories pour les résultats de recherche

Google propose des conseils sur l’optimisation de Web Stories et la mesure de leurs performances dans les résultats de recherche.

La dernière vidéo de Google Lighting Talks se concentre sur le référencement des Web Stories et le suivi de leurs performances dans la recherche.

Pascal Birchler, ingénieur des relations avec les développeurs chez Google, dirige la discussion en décomposant tout, de ce que sont les histoires Web, comment créer des histoires Web, comment insérer des publicités dans des histoires Web.

Cet article se concentrera sur les conseils de référencement couverts dans la vidéo de Google. Pour plus d’informations générales sur les histoires Web, consultez les ressources à la fin de cet article.

SEO pour Google Web Stories

Pour que les Web Stories soient trouvées et indexées par Google, elles doivent être optimisées comme n’importe quel autre élément de contenu.

Toutes les pratiques de référencement qui s’appliquent aux pages Web régulières s’appliquent également aux histoires Web.

En plus de suivre les meilleures pratiques de référencement traditionnelles, quelques exigences spécifiques à l’histoire doivent être implémentées. Par exemple, les propriétaires de sites doivent fournir des métadonnées telles qu’une image d’affiche et le logo de l’éditeur.

Les propriétaires de sites peuvent également tirer parti des métadonnées facultatives spécifiques à l’histoire. Pour plus d’informations sur les métadonnées des Web Stories visitez Web Visibilité 24 la première agence web Tunisienne.

Des Web Stories correctement optimisées peuvent apparaître dans Google dans la recherche, la découverte et les images.

Dans les résultats de recherche, l’apparence des Web Stories peut aller d’un seul résultat de recherche à un carrousel visuel présentant plusieurs histoires Web.

Pour que les articles sur le Web puissent apparaître à différents endroits dans la recherche Google, ils doivent respecter certaines règles.

Plus important encore, les Web Stories doivent avoir un code AMP valide. Une histoire AMP valide est celle qui adhère à diverses spécifications d’ampli.

Un balisage AMP valide permet à Google de diffuser des histoires via le cache AMP, ce qui garantit des performances rapides et la meilleure expérience pour les utilisateurs.

Mesurer les performances des histoires Web

Pour mesurer et améliorer les performances des Web Stories dans la recherche et la découverte Google, les propriétaires de sites peuvent utiliser la Search Console pour mieux comprendre comment Google voit le contenu.

Divers outils et rapports dans la Search Console peuvent aider à analyser le trafic, à résoudre les problèmes potentiels et à faire ressortir les Web Stories dans les résultats de recherche Google.

Si les données de la Search Console ne montrent aucune impression pour les Web Stories d’un site, utilisez l’outil de test de Google pour vous assurer qu’elles répondent à toutes les exigences.

L’outil de test de Google permet aux propriétaires de sites de prévisualiser à quoi ressemblera l’histoire dans les résultats de recherche, ce qui peut aider à déterminer si quelque chose doit encore être peaufiné.

Une fois les Web Stories publiées et validées, Google Analytics peut mesurer la manière dont les spectateurs interagissent avec l’histoire

Google Analytics peut suivre des mesures telles que le temps que les internautes passent à consulter les Web Stories d’un site et si les internautes cliquent sur les liens d’incitation à l’action. Ces données peuvent aider à orienter les efforts d’optimisation ultérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *