Focus sur la carte de crédit cashback
La carte de crédit cashback apporte l’opportunité d’un remboursement permanent. Cela permet de réaliser des économies considérables tout en effectuant ses achats. Vous pourrez comparer les différentes cartes bancaires avec du cashback sur vos achats sur des comparateurs de banques en ligne un exemple en cliquant ici.
- Fonctionnement de la carte cashback
Le remboursement est calculé en pourcentage sur le montant des sorties d’argent via la carte bancaire. Il ne prend pas en compte les frais relatifs au port de commande lors des achats. La valeur dépend aussi de la carte utilisée. La somme rendue est soit virée sur le compte du titulaire de la carte en fin de mois, soit directement convertie en bons de réduction.
- Les principaux avantages de la carte cashback
Le premier avantage est évidemment d’ordre économique. Mais outre le fait de gagner de l’argent en réduction, le titulaire bénéficie aussi de l’assurance achat. Il peut ainsi effectuer ses paiements en toute sérénité, ses achats étant protégés contre le vol et autres problèmes. Toutefois, les termes de l’assurance varient selon l’établissement et elle ne s’applique qu’à certains types d’articles.
- Bien profiter de sa carte cashback
L’astuce consiste à utiliser la carte de crédit au maximum pour bénéficier du maximum de remboursement. Ainsi, il serait judicieux de payer, autant que les fournisseurs l’acceptent, ses factures quotidiennes. Cela vient s’ajouter au cashback des achats dans les supermarchés et autres boutiques en ligne ou physiques.
Quelques conseils pour optimiser ses gains en cashback
Opter pour le cashback vise à se faire le maximum de profit. Ces quelques astuces permettent d’atteindre le maximum de gain.
- Multiplier les inscriptions
S’inscrire à au moins deux sites de cashback aide à mettre à profit la concurrence. Cela permet d’accéder aux meilleures offres et à plus de sites de vente. L’usager pourra effectuer une comparaison des taux de cashback pour l’achat de tout article. En plus, chaque inscription peut donner droit à un bonus de bienvenue.
- Le réflexe cashback
Pour chaque site visité ou chaque produit que l’on désire acheter, le réflexe est de vérifier l’option cashback. Une autre astuce consiste à toujours acheter en ligne, et pas en magasin ni par courrier.
- Le bon moment pour les achats
Les sites spécialisés affichent les actualités des variations du taux de cashback. Ainsi, il est préférable d’effectuer ses achats lorsque le taux est à une valeur optimale.
- Les comparateurs
Les comparateurs en ligne facilitent le choix pour les sites de vente. Ils affichent les différents sites avec le prix respectif du produit après déduction du cashbacK.
- La barre d’outils du site cashback
Il est recommandé de télécharger l’extension barre d’outils du site cashback. Cette opération est simple et nécessite peu de temps. Cet outil permet de détecter la présence du cashback chaque fois qu’on se rend sur un site. En plus le téléchargement rapporte un bonus. La barre permet également le suivi du solde du compte cashback.
- Explorer de nouveaux sites
La routine chez un même marchand n’apporte aucune évolution au niveau des offres. En effet, le commerçant ne fournira pas d’efforts pour attirer un habitué. Essayer de nouveaux sites peut donner l’occasion d’accéder à de meilleures options.
- Les avis des internautes
Les sites demandent souvent à leurs utilisateurs de laisser un avis après leur visite. Il est d’usage de consulter les commentaires et notes émis par les précédents usagers sur la fiabilité dudit site. Cela permet de se prémunir contre les mauvaises surprises d’un rejet de cashback.
- Vérifier la validation du cashback
L’usager ne bénéficie de son cashback que lorsque celui-ci est validé. L’encaissement peut attendre quelques mois et une consultation régulière du compte s’impose. Un refus de cashback peut aussi survenir, et il est recommandé de s’informer de la raison. Si le service client estime que la raison n’est pas valable, le client peut bénéficier à nouveau de son cashback.