Si vous souhaitez ne pas activer du tout Windows sur votre ordinateur personnel, vous pouvez toujours y accéder aussi longtemps que vous le souhaitez. En d’autres termes, vous ne serez pas empêché d’utiliser Windows même si vous choisissez de ne jamais activer le logiciel.
Mais il y aura des limitations si vous n’activez pas Windows !
Windows 10 est le système d’exploitation le plus avancé de Microsoft et constitue actuellement la dernière version de Windows.
Des millions d’utilisateurs l’ont mis à niveau par rapport à ses prédécesseurs, mais tout le monde ne dispose pas d’une clé d’activation, d’un numéro de série ou d’une licence numérique valide.
Combien de temps pouvez-vous rester sans activer Windows 10 ?
Même si ce ne sera pas joli et que ce ne sera certainement pas parfait, vous pouvez en fait utiliser Windows 10 pour toujours sans l’activer.
Microsoft permet aux utilisateurs de télécharger, d’installer et d’utiliser le système d’exploitation indéfiniment sans avoir à saisir une clé de produit ou une licence numérique valide.
En outre, vous pouvez utiliser un Windows 10 non activé sans aucune restriction pendant un mois après sa première installation.
Cela signifie que votre système se comportera comme s’il était activé pendant 30 jours. À l’expiration de cette période, les restrictions entrent en vigueur.
Limitations de Windows 10 non activé
Les limitations et les restrictions de la non-activation de Windows 10 peuvent changer votre point de vue sur l’utilisation de ce système sans activation.
Comme Windows 10 n’est pas gratuit, Microsoft a placé certaines fonctionnalités clés derrière la version payante du système.
1. Pas de personnalisation
La première chose que vous remarquerez très probablement est qu’un Windows 10 non activé ne vous permettra pas de personnaliser votre appareil.
Il s’agit d’une limitation importante si vous aimez que votre ordinateur soit unique et vraiment à vous. Bien qu’il ne s’agisse que d’un changement cosmétique, de nombreux utilisateurs sont mécontents de ne pas pouvoir personnaliser divers aspects de Windows 10 et finissent par acheter une licence activation windows 10.
2. Mises à jour limitées de Windows 10
Les mises à jour de Windows seront toujours téléchargées et installées sur votre appareil même si votre Windows 10 n’est pas activé. Cependant, vous risquez de ne pas avoir accès à de nombreuses mises à jour intermédiaires ou facultatives qui sont proposées aux utilisateurs réguliers.
En revanche, vous pouvez éventuellement avoir accès à toutes les mises à jour majeures de Windows 10 gratuitement.
3. “Filigrane “Activer Windows
Chaque installation de Windows 10 qui n’a pas été activée comporte le filigrane “Activer Windows” intégré dans le coin inférieur droit de l’écran. Ce filigrane s’affiche en haut de toutes les fenêtres que vous ouvrez, même en mode plein écran.
Lorsque vous utilisez Windows 10 sans licence, le texte “Activer Windows. Allez dans les Paramètres pour activer Windows.” apparaît dans le coin inférieur droit du bureau.
Bien qu’il soit possible de supprimer ce texte gênant avec un peu d’astuce, vous ne pouvez pas activer Windows 10 légalement sans une clé de produit ou une licence numérique.