En matière de travail isolé, une chose est de prendre ses mesures afin d’assurer une parfaite sécurité à ses travailleurs isolés, mais l’autre est de prendre des mesures efficaces. En effet, la jurisprudence de la cour de cassation du 12 novembre 2020 prouve que l’employeur a tout intérêt à confier cette responsabilité à un partenaire certifié de haut niveau. On en parle justement dans cet article !
La responsabilité de l’employeur est entièrement engagée en cas d’accident
Voici un cas qui traite un peu de la jurisprudence travailleur isolé. Au mois d’avril 2011, un travailleur isolé a déclenché une alerte suite à un accident vasculaire cérébral. Mais, il n’a été secouru qu’après 3 heures de temps, car son dispositif d’alerte était déficient. Par conséquent, il a cherché à impliquer la responsabilité de son employeur. Mais, celui-ci s’est défendu en disant qu’il a bien équipé le travailleur d’un dispositif de sécurité adapté.
Malheureusement pour lui, la cour a statué en faveur du travailleur, car selon elle, l’employeur a le devoir de mettre à la disposition de son employé un dispositif de qualité. Il se doit aussi de s’assurer que ledit dispositif fonctionne parfaitement à tout moment. Cela vient donc confirmer qu’il ne suffit pas de doter son salarié d’un quelconque dispositif, mais d’un dispositif de qualité.
Avec Dati Plus, assurez une parfaite sécurité à votre travailleur isolé
La meilleure manière d’offrir une parfaite protection à vos salariés est d’opter pour un partenaire certifié. En plus vous devez veiller à les équiper de dispositif de qualité. A cet effet, Dati Plus, une entreprise innovante spécialisée dans la commercialisation de dispositif de sécurité, a la solution à votre problème. Que vous ayez besoin d’un gilet de sécurité, d’un porte-bagage connecté, d’une ceinture ou d’un brassard avec bopitier PTI par exemple, vous trouverez satisfaction avec Dati Plus.