Uncategorized

Qu’est-ce que la micropigmentation du cuir chevelu ?

La micropigmentation du cuir chevelu (également connue sous le nom de SMP ) est plus qu’un simple tatouage capillaire. Il s’agit d’un traitement anti-chute non chirurgical populaire au cours duquel des pigments naturels sont appliqués dans la couche dermique du cuir chevelu, reproduisant l’apparence naturelle d’une tête rasée, ce qui en fait une excellente solution à la perte de cheveux.

La micropigmentation capillaire est une procédure cosmétique populaire pour les hommes et les femmes car elle améliore la forme des sourcils, des lèvres, des yeux et plus encore. Le même processus de réflexion est appliqué au cuir chevelu car la solution de perte de cheveux sans bavures dure des années pour aider à restaurer la confiance et l’estime de soi des personnes souffrant d’alopécie ou de perte de cheveux.

En ce qui concerne la perte de cheveux, il existe une gamme d’options disponibles pour ceux qui recherchent une solution. Des greffes de cheveux aux systèmes capillaires avancés pour hommes et femmes , la technologie et les soins derrière la calvitie progressent et s’améliorent constamment.

La micropigmentation du cuir chevelu est désormais un traitement régulier pour ceux qui ont perdu leurs vrais cheveux ou une chevelure pleine. Qu’est-ce que c’est exactement ? Pour vous assurer que vous êtes à jour avec ce traitement révolutionnaire, Optima Hair explique le processus de micro-pigmentation ci-dessous.

Les bases de la micropigmentation du cuir chevelu

La meilleure façon de comprendre la micropigmentation du cuir chevelu est de la voir comme une forme de tatouage du cuir chevelu. Au cours de cette procédure non chirurgicale, un pigment naturel est appliqué sur la couche épidermique du cuir chevelu, reproduisant efficacement l’apparence des follicules pileux naturels. Les praticiens visent à camoufler la surface du cuir chevelu où la perte de cheveux s’est déjà produite et, à son tour, crée une nouvelle racine des cheveux pour le client.

Si vous connaissez le processus de microblading des sourcils, c’est un processus très similaire. Alors que le microblading se fait avec une lame manuelle, la micropigmentation du cuir chevelu doit être complétée avec un appareil de tatouage électrique. Il faut plus de puissance pour pénétrer la peau du cuir chevelu, qui est beaucoup plus épaisse que la peau sous vos sourcils.

Autres avantages de la procédure

En plus du renforcement évident de la confiance du client, le traitement SMP offre également un moyen de couvrir les cicatrices chirurgicales des procédures antérieures. Par exemple, si un client a déjà subi une greffe de cheveux qui a entraîné quelques complications, le SMP peut être effectué afin d’aider à camoufler les cicatrices et les imperfections. 

À qui s’adresse la micropigmentation du cuir chevelu ?

La procédure est idéale pour ceux qui ont subi toute forme de perte de cheveux. Le sien comprend des personnes avec :

  • Alopécie areata
  • Amincissement des cheveux
  • Calvitie masculine et féminine

Avant et après les résultats 

Ci-dessous, vous pouvez voir les résultats avant et après des traitements de micropigmentation du cuir chevelu :

Voir plus de résultats de la micropigmentation du cuir chevelu dans notre section de résultats.

Est-ce que le processus fait mal?

Avant la procédure, votre praticien SMP applique un agent anesthésiant sur votre cuir chevelu pour soulager la douleur. Cependant, vous pouvez toujours ressentir un certain inconfort pendant la procédure. Le degré d’inconfort que vous ressentirez dépendra de votre tolérance à la douleur.

Lors de votre première consultation, nos techniciens expérimentés vous aideront à préparer la procédure et vous informeront de ce que vous devez préparer à l’avance.

Après le traitement final, il peut vous être demandé de prendre certaines précautions telles que :

  • Ne pas nager
  • Évitez les saunas et les hammams pendant 28 jours après la dernière procédure
  • Évitez les exercices intenses pendant cinq jours après le dernier traitement

Vous devriez également commencer à hydrater le cuir chevelu après le quatrième jour de votre dernier traitement (ce qu’on vous demandera de faire entre les traitements).

Quand verrais-je les résultats ? 

Bien que les effets de la pigmentation des cheveux puissent être remarqués immédiatement, pour des résultats optimaux, environ 2-3 séances/traitements seront nécessaires avec un praticien après la première consultation. Chaque séance est réalisée dans un environnement stérile et confortable garantissant que l’expérience du patient est positive, ce qui signifie que les clients sont assurés que leurs résultats seront de haute qualité.

Damon, le technicien SMP d’Optima, déclare : « Ayant moi-même perdu mes cheveux et expérimenté cette procédure, je peux personnellement attester des avantages de ce traitement. Je n’ai plus à me soucier de couvrir les plaques chauves ou à me sentir gêné par ce que les autres peuvent penser de moi. J’ai tellement aimé le traitement que j’ai décidé de devenir moi-même praticienne et pratique cette procédure depuis près de 10 ans.

Comment démarrer avec la micropigmentation du cuir chevelu ? 

Si vous souffrez de chute de cheveux ou de calvitie et que vous souhaitez parler à l’un de nos spécialistes capillaires, n’hésitez pas à nous coFntacter dès aujourd’hui et réservez une consultation gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *