Télécharger un FTP
La plupart des erreurs de notre liste ont des correctifs similaires, et souvent, vous devrez soit faire quelque chose via FTP. Pour ce faire, vous devrez d’abord apprendrecomment utiliser un FTP application, comme FileZilla.
En outre, de nombreux correctifs nécessitent que vous désactiver votre thème, ou des plugins via FTP, et nous vous recommandons d’apprendre comment faire, car vous devrez le faire tôt ou tard.
Problèmes WordPress courants
1. Problèmes de téléchargement d’images
Le principal problème concernant les problèmes de téléchargement d’images dans WordPress est que toutes sortes de choses différentes peuvent provoquer cette erreur. Pour cette raison, vous devrez essayer différentes solutions avant de trouver celle qui vous convient.
Heureusement, la plupart des solutions sont assez faciles à mettre en œuvre, et nous avons fait un article séparé sur ce sujet qui vous expliquera comment résoudre les problèmes de téléchargement d’images.
2. Erreur 404 « Page non trouvée »
Celui-ci que vous pouvez trouver partout sur Internet et WordPress n’est pas à l’abri de l’erreur 404. Si vous voulez que les visiteurs reviennent sur votre site, vous devez supprimer404 erreurscar ils sont incroyablement ennuyeux et les gens quitteront votre site avec rage s’ils en voient un. En d’autres termes, l’erreur 404 augmentera le taux de rebond de votre site Web, ce dont vous n’avez certainement pas besoin.
Le navigateur affichera un 404 lorsqu’il ne pourra pas trouver ce que vous cherchez . Généralement, les liens rompus provoquent ce problème. Lisez comment corriger l’erreur 404 dans cet article.
3. Taille de la mémoire autorisée épuisée Erreur fatale WordPress
Lorsque cette erreur « fatale » se produit, votre site vous accueille généralement avec une page blanche. Si cela se produit, cela peut vous effrayer un peu. Heureusement, c’est assez courant et la solution n’est qu’à quelques pas.
Cette erreur indique que la mémoire maximale autorisée par votre script PHP est épuisée . Pour résoudre le problème, vous devrez augmenter la quantité de mémoire autorisée pour votre site. Nous avons consacré un article entier à ce problème courant, qui vous guidera à travers les étapes nécessaires à suivre pour vous en débarrasser.erreur fatale autorisée taille de la mémoire épuisée augmenter problème de mémoire php.
4. Erreur de temps d’exécution maximum dépassé
Il s’agit d’une erreur de « délai d’expiration », et elle indiquera si le chargement d’un processus a pris plus de temps que ce qui est autorisé par le temps par défaut dans un script PHP. Il suit généralement les modifications que vous apportez sur votre site Web, telles que le changement de thème ou l’installation ou la mise à jour de plugins. Si cela prend trop de temps, le serveur bloquera le processus, affichant l’ erreur « temps d’exécution maximal dépassé ».
Habituellement, cela est causé soit par un mauvais plugin/thème, soit par un hébergement lent, principalement si vous utilisez le partage. Assurez-vous donc de sélectionner un hébergeur de qualité. Et si l’erreur persiste, voicicomment corriger le temps d’exécution maximal dépassé dans WordPress.
5. Brièvement indisponible pour la maintenance programmée
Vous verrez « brièvement indisponible pour la maintenance planifiée » lorsque vous effectuerez des mises à jour sur votre site Web, qu’il s’agisse de thèmes, de plugins ou de WordPress lui-même. La plupart du temps, votre site revient à la normale après une mise à jour réussie.
Mais, les choses ne se passent pas toujours comme prévu, et le « Brièvement indisponible pour la maintenance programmée” décide de rester sur votre site Web. Si cela se produit, ne vous inquiétez pas, c’est une solution facile. Il vous suffit de suivre les étapes de notre article dédié à cette problématique WordPress. Cependant, si ce n’est pas le cas et que vous êtes intéressé par la maintenance du site Web, vous pouvez toujours consulter notreService de maintenance WordPress. Regardez nos conseils en offre de maintenance WordPress pour être le plus informé possible !
6. Erreur de syntaxe WordPress
Bien que la recherche en ligne d’extraits de code afin de résoudre des problèmes ou de personnaliser votre site semble être une bonne idée, ne pas savoir ce que vous copiez/collez peut casser l’ensemble de votre site Web. Une mauvaise ligne de code et votre site vous accueillera avec une erreur de syntaxe WordPress.
Maintenant vous avez appris votre leçon ! Mais pas de panique, vous pouvez le corriger en copiant/collant encore plus de code et en suivant les guides en ligne. Nous avons un tel article, et nous vous recommandons de le vérifier si vous voulezapprendre à corriger l’erreur de syntaxe WordPress.
7. Erreur lors de l’établissement d’une connexion à la base de données
Un autre problème répandu auquel vous devrez faire face tôt ou tard est « Erreur lors de l’établissement d’une connexion à la base de données ». Malheureusement, cette erreur peut également être appelée avec un tas de choses différentes. Et parce que vous ne pouvez pas dire avec certitude ce qui en est la cause, il s’agit d’essais et d’erreurs.
C’est peut-être à cause de mauvaises informations de connexion , peut-être que toute la base de données est corrompue, ou peut-être qu’il y a une erreur quelque part sur votre serveur.
Quoi qu’il en soit, la meilleure chose à faire est de lire notre article qui vous en dira plus sur la façon dont vous pouvez corriger l’erreur lors de l’établissement d’un problème de connexion à la base de données WordPress.
8. 500 serveur interne
500 Une erreur de serveur interne se produit tout le temps, et pour cette raison, c’est très frustrant. Ce n’est pas une erreur spécifique à WordPress, et cela peut se produire sur n’importe quel site Web, pour un certain nombre de raisons différentes.
Le problème, c’est que WordPress n’affiche aucune information à part le numéro d’erreur , et vous ne savez pas par où commencer le correctif. Mais, d’après notre expérience, cela a généralement quelque chose à voir avec les plugins et les thèmes. Néanmoins, cela peut également être causé par des fichiers corrompus et des erreurs de script PHP. La meilleure approche est de suivre notre guide étape par étape qui vous permettra decorriger l’erreur du serveur interne 500 toi-même.
9. WordPress n’envoie pas d’e-mails
WordPress non envoyer des emailsarrive assez souvent. Ce problème peut apparaître d’un côté ou des deux côtés – vous ou vos visiteurs ne recevrez pas d’e-mails
La même chose arrive souvent avec WooCommerce, le plugin de commerce électronique le plus populaire pour WordPress. Habituellement, ce n’est pas un problème sur le serveur, mais plutôt de votre côté, quelque part dans l’installation de WordPress. Le correctif n’est pas difficile, et si vous voulez apprendre à le mettre en œuvre, lisez notre article dédié àWordPress n’envoie pas d’e-mails.
10. Panneau d’administration vide – Erreurs WordPress
Vous souhaitez accéder à votre panneau d’administration afin de vérifier votre site, mais après la connexion, rien, rien. Ce problème déroutant peut survenir pour diverses raisons, mais généralement, un mauvais code WordPress est à blâmer . Mais cela peut aussi être causé par des problèmes de mémoire, de mauvais plugins ou des thèmes.
En d’autres termes, Erreur WordPress du panneau d’administration vide peut être causé par une multitude de raisons différentes, et pour savoir comment y remédier, consultez notre article.
11. Impossible de se connecter à la zone d’administration – Erreurs WordPress
Celui-ci est similaire au précédent, mais cette fois, vous ne pouvez pas du tout vous connecter à votre zone d’administration. Encore une fois, bien que cette erreur soit très ennuyeuse, elle est courante et le correctif est simple si vous suivez les bonnes étapes.
Vous pouvez consulter notre guide détaillé si vousimpossible de se connecter à la zone d’administration dans WordPress pour résoudre ce problème.
12. Correction d’une erreur de notification par e-mail dans WordPress et WooCommerce
Celui-ci est commun, à la fois pour WooCommerce, et WordPress en général. Parfois, vos clients ne recevront aucune confirmation de commande et d’autresNotifications par emailconcernant leurs commandes. Cela peut créer de nombreuses demandes de tickets lorsqu’ils tentent d’atteindre le support client de votre boutique en ligne.
Un tas de raisons différentes peuvent en être la cause, et vous devrez vérifier la configuration de vos comptes de messagerie pour voir comment résoudre le problème. Nous avons un article qui vous aiderarésoudre les problèmes de notification par e-mail dans WooCommerce en détail, et nous vous recommandons de le vérifier.
Vous ne pouvez pas le résoudre sur vos propres erreurs WordPress ? Appelez les pros !
Comme vous pouvez le voir, la plupart des correctifs sont simples et ne vous demanderont pas trop d’efforts. Cependant, les problèmes sont parfois complexes, et en en réglant un, vous déclenchez une tonalité de problèmes différents, brisant votre site . Si vous ne voulez pas que cela se produise, ou si vous n’avez ni le temps ni la patience de gérer vous-même les problèmes de WordPress, appelez-nous.
FixRunner est une équipe d’experts WordPress, toujours prêts à fournir un support complet du site, en temps opportun. Vérifiez simplement le nombre d’avis positifs et de témoignages que nous avons, et voyez par vous-même ce que nos clients pensent de notreService d’assistance WordPress.