Uncategorized

Pourquoi opter pour les vacances en camping dans les Landes

tente

Nichée au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, la région des Landes est ceinturée par un massif forestier dominé par des pins maritimes et baigne dans l’océan Atlantique le long d’un littoral de 106 km adossé à des dunes. De somptueuses villes de renom comme Biarritz, Dax, Hossegor, Mâa et Messanges servent de référence pour passer un séjour camping inoubliable en terre landaise.

Des vacances complètes

Une escapade dans un camping pas cher pour famille nombreuseoffre aux visiteurs de passage la possibilité de profiter de vacances parfaites. L’hôtellerie de plein air que l’on retrouve sur les sites de Seignosse, Biscarosse, Sanguinet, Mimizan, Soustons et de Vielle-Saint-Girons propose de nombreuses activités. L’ennui n’a pas sa place grâce à des infrastructures qui abritent des terrains de jeux et de loisirs, des ateliers récréatifs, des restaurants, des centres sportifs, des bassins aquatiques ainsi que des salles de concert.

Additionné à cela, le camping est apprécié pour la vie au contact d’une nature généreuse ainsi que les apéros conviviaux et les barbecues en compagnie des voisins de terrain. Hormis les hébergements classiques comme le mobil-home, la tente ou la caravane les prestataires proposent aux campeurs de passer la nuit dans une tente lodge, un tipi, une roulotte, une bulle, une cabane dans les arbres ou dans une yourte.     

Un large éventail de sites

Les vacanciers s’immergent dans un environnement naturel sauvage aux portes du Pays Basque le temps d’une escapade camping dans les Landes. Entre pauses gourmandes, activités sportives au grand air et balades à vélo dans la forêt landaise, les campeurs bénéficient d’un nombre important d’hébergements qui satisfont à toutes les envies. La plupart des campings sont implantés en bordure de l’Atlantique, à deux pas de belles plages de sable immaculé et à l’intérieur de la forêt des Landes.

Chaque domaine s’essaie à proposer une offre unique. Ceux situés à Moliets se singularisent par un accès direct à des bords de mer d’exception. Ceux qui souhaitent passer un séjour au milieu de la forêt landaise choisissent de réserver à Linxe et Soustons. Hossegor et Mimizan proposent une grande variété de paysages, tandis que Léon est le juste équilibre entre plages et forêt.       

Les activités incontournables

Dans le sud, l’arrière-pays landais mérite le détour avec des escapades dans la partie française du Pays Basque comme le centre historique de Bayonne, le pittoresque village de Sare, Espelette réputé pour le piment du même nom et le bourg typique basque d’Ainhoa. Il est également recommandé de traverser la frontière espagnole pour un arrêt à Saint-Sébastien où de délicieuses tapas se dégustent entre deux visites des monuments du centre ancien. Les férus de la petite reine pédalent le long de la Vélodyssée entre le bassin d’Arcachon et Bayonne bordée de pinèdes et des plages de l’Atlantique. La réserve naturelle du Courant de Huchet est parfaite pour une journée de plein air dans un cadre préservé. Chaque week-end en période estivale, une commune des Landes est mise à l’honneur pour accueillir des manifestations culturelles et sportives dont le point d’orgue est la féria landaise. Il est de bon ton d’assister aux fêtes de Bayonne, aux férias de Dax en blanc et rouge ainsi qu’aux fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan en bleu et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *