Prix CM1 2019 (les résultats)

Cette année a eu lieu la 4ème édition du Prix littéraire CM1 initiée par le Pôle Education de la Ville du Pré Saint-Gervais avec la Bibliothèque François Mitterrand.

Durant l’année scolaire 2018-2019, 8 classes de CM1( 190 élèves) avec leurs enseignants et une dizaine d’enfants de l’association l’Oiseau lyre ont participé au Prix CM1, qui comprenait 5 séances avec 3 bibliothécaires.

Il y eut des présentations de livres, lectures, quizz internet, animations (planétarium Cité des Sciences, show science avec l’association Traces, association Chien citoyen, rencontre avec Jamel Balhi marathonien qui a parcouru 225 pays en courant). Cette année a permis aux enfants de vivre une expérience riche et variée.

Le grand lauréat du prix CM1 est :

ARMSTRONG : L'extraordinaire voyage d'une souris sur la Lune

Dans chaque école, le lauréat est :

• Ecole Pierre-Brossolette : Armstrong : L'extraordinaire voyage d'une souris sur la Lune (Torben Kulhmann, Nord-Sud 2016)
  • Ecole Jean-Jaurès : Y a pa de héros dans ma famille (Jo Witek, Actes Sud 2017)
  • Ecole Anatole-France :  Y a pa de héros dans ma famille (Jo Witek, Actes Sud 2017)
  • Association l'Oiseau Lyre :  Y a pa de héros dans ma famille (Jo Witek, Actes Sud 2017)