Comment utiliser ce site

Se connecter au compte lecteur :

Pour vous connecter vos identifiants sont :

• Votre numéro de carte (5 chiffres)
  • Votre mot de passe, qui reprend votre année de naissance sous la forme "19XX".

Par exemple, si vous êtes né-e en 1979 votre mot de passe sera "1979"

Lorsque vous vous identifiez votre compte lecteur s'affiche.

À tout moment de votre navigation sur le site, vous pouvez y accéder de nouveau en cliquant sur le lien "MON COMPTE" en haut à droite de n'importe quelle page.

Faire une recherche au catalogue :

Utilisez le champ "Rechercher dans le catalogue", sous la zone de connexion ou utilisez les

fonctionnalités de recherche avancée en cliquant sur le lien "RECHERCHE AVANCÉE" à droite de

ce champ.

Réserver un document :

Pour réserver un document, vous devez être connecté-e.

Vous pouvez réserver les documents déjà empruntés.

Lorsque le document que vous avez réservé est restitué par la personne qui l'avait emprunté il est mis de côté pour vous.

Vous être prévenu-e par courrier ou courriel, et vous disposez de 4 semaines pour venir le retirer à la bibliothèque.

Les documents que vous avez réservés apparaissent dans votre compte lecteur, dans l'onglet "Réservations".

Vous pouvez à tout moment annuler la réservation d'un document ou vérifier quels sont les documents que vous avez réservés qui sont disponibles pour vous à la bibliothèque.

Prolonger le prêt d'un document :

Pour prolonger le prêt d'un document, vous devez être connecté-e.

Vous pouvez demander la prolongation du prêt d'un document que vous avez emprunté en affichant votre compte lecteur.

Dans l'onglet "Prêts", pour chaque prêt en cours vous pouvez cliquer sur le bouton "PROLONGER".

Les documents en retard, les nouveautés ou les documents réservés par un autre lecteur ne peuvent être prolongés.

Accéder aux ressources numériques :

Pour accéder aux ressources électroniques, vous devez être connecté-e.

Cliquez sur l'onglet "NUMÉRIQUE" en haut de page.

Affichez ensuite l'article correspondant à la ressource qui vous intéresse.

Pour la ressource "Tout apprendre", cliquez sur le lien « se connecter à tout apprendre » dans le

menu « NUMÉRIQUE ». Les différents modules sont aussi accessible via « rechercher dans le

catalogue ».