Partir en livre

Tout d’abord un atelier l’Herbier solaire animé par Gwen le Gac aura lieu le mercredi 10 juillet de 15 à 17h au jardin partagé Aimé Césaire.

Ensuite des Lectures buissonnières seront proposées le jeudi 18 juillet de 15 à 17h au jardin Salvadore Allende, 42 Rue André Joineau.

Prix CM1 2019 (les résultats)

Cette année a eu lieu la 4ème édition du Prix littéraire CM1 initiée par le Pôle Education de la Ville du Pré Saint-Gervais avec la Bibliothèque François Mitterrand.

Durant l’année scolaire 2018-2019, 8 classes de CM1( 190 élèves) avec leurs enseignants et une dizaine d’enfants de l’association l’Oiseau lyre ont participé au Prix CM1, qui comprenait 5 séances avec 3 bibliothécaires.

Conférence de Jamel Balhi, Expo photos

Jamel Balhi, aventurer et athlète a traversé 205 pays en courant avec son sac à dos, son appareil photo et sa soif de rencontres.

Une journée autour du monde, retrace dans les grandes lignes les différentes phases d'une journée photographiées dans différents lieux du globe.

Réservation conseillée au :  01 83 74 57 60

Prix Mangawa

Cette année encore les collégiens du collège Jean Jacques Rousseau au Pré Saint Gervais ont voté pour leurs mangas préférés dans les catégories Shojo, Shonen et Seinen.

Retrouvez la liste des vainqueurs :

Catégorie Shojo (mangas romantiques ou traitant de thèmes de société) :

Tout apprendre

Pour se former et développer ses compétences, plateforme de e-learning qui propose des centaines de cours dans des domaines très variés et pour tous les âges.

- Maxi-cours pour les élèves du CP à la terminale.

Mois de la petite enfance

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous inviter au Mois de la Petite Enfance, jusqu’au 10 novembre 2017, au Pré Saint-Gervais.

Ces manifestations s'adressent aux enfants de 6 mois à 3 ans.

Attention, une réservation est souvent nécessaire.

Bien cordialement,

Les bibliothécaires.